grotte d'hercule










Les grottes d'Hercule se situent à 14 kilomètres de la ville de Tanger. C'est un lieu magnifique et étonnant ayant une archéologie particulière. L'histoire de cette grotte est liée à celle de la mythique figure d'hercules, après la réalisation de ses 12 travaux, comme citer par l'histoire. Les entrées des grottes regardent en direction de
l'Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Au jour d'aujourd'hui, personne ne sait comment les grottes furent créées et dans quelles conditions. La croyance populaire dit qu'elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger des dangers et des envahisseurs venant de la Mer Méditerranée. De ces grottes, on aperçoit le détroit de Gibraltar, sur les côtes espagnoles. Les autorités déconseillent la baignade à cet endroit à cause des forts courants.



Hercule v
Hercule







Hercule : Héraclès (en grec ancien Ἡρακλῆς / Hêraklễs), de son premier nom Alcide, fils de Zeus et d’Alcmène, est l'un des héros les plus vénérés de la Grèce antique. La mythologie grecque lui prête un très grand nombre d’aventures qui le voient voyager à travers le monde connu des Doriens puis dans toute la Méditerranée, à partir de l’expansion de la grande Grèce, jusqu’aux Enfers. Les plus célèbres de ses exploits sont les douze travaux. Il est mentionné dans la littérature grecque dès Homère.
Héraclès correspond à l’Hercule de la mythologie romaine. L’Hercule des Romains est parfois dépeint comme moins violent que son alter ego grec dans les récits où il intervient et connaît quelques aventures se déroulant spécifiquement en Italie.

vues ce mois

Rechercher